Directeur(rice) administratif et financier

entete-003
Les missions du Directeur adminisratif et financier sont d'être le garant de la gestion financière d'une entreprise. Il définit et met en place une politique de gestion financière (trésorie, contrôle de gestion) selon les choix de la direction et des réglèmentations.
Les directeurs administratifs et financierstravaillent au sein de grandes PME et grandes entreprises. Une longue expérience professionnelle en comptabilité, en contrôle de gestion, en audit ou consolidation est nécessaire. Avec le temps, le Direceur Adminsitratif et Financier peut piloter des projets de fusions et d'acquisitions.
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Rigueur, méthode, réactivité
Le directeur administratif et financier travaille à la direction d'une entreprise dans un service dédié ou rattaché à la direction. Les réunions sont régulières pour permetre une bonne coordination des équipes et une communication claire.
- Préparation des résultats
- Déclarations fiscales et comptables
- Proposer des recommandations à sa direction pour assurer la performace de son entreprise
- Négocie avec les financeurs
- Collaboration avec les services fiscaux
- Connaissances en droit, fiscalité, réglementation bancaire
- Sens de la négociation, de la communication et de l’organisation
- Pratique de l’anglais

Les formations,
diplômes et
expérience

Expériences

La formation démarre à niveau Bac +3 pour acquérir le niveau Bac +5. Les étudiants titulaires d’un Master niveau Bac +5 relatif aux métiers du chiffre (économie, finance, gestion, etc.) peuvent aussi devenir DAF. Dans tous les cas, en général, les entreprises préconisent un certain nombre d’années d’expérience pour recruter une personne à ce poste stratégique.

Les formations

#FISCAL #RESPONSABLE #DIRECTION #MANAGEMENT #REFLEXION #RIGUEUR