entete-003
Filière :
Groupe métier :
Le préparateur en atelier ou en industrie est en charge de fabriquer différentes pièces à partir de morceaux de cuir et de fabriquer porte-monnaie, portefeuille, sac ou serviette.Parage, contrecollage, montage par collage, montage en bateau ou encore finition des bords. Il doit également préparer toutes les étapes avant la réalisation du piquage. Ses missions sont également de participer à la fabrication en séries d’articles.
Informatisation de certaines activités de codages des colis ou des produits. Nécessite de former les collaborateurs à l'utilisation de nouveaux outils comme les pistolets scanner, les saisies dans des systèmes intégrés de gestion de la chaîne logistique, les terminaux portables HIFI d'échanges de données.
- Autonomie
- Rigueur
- Attention du détail
- Sens esthétique
Dans un atelier industriel, en réalisant dans un temps donné les opérations allouées, en veillant à respecter les critères de qualité et de production définis par l'entreprise.
- Préparation des morceaux découpés
- Assemblage-montage
- Colage
- Respect des délais
- Connaissances des peaux et des techniques
- Connaissance des machines de coupes

Les formations,
diplômes et
expérience

Expériences

Accessible avec un CAP/BEP en maroquinerie ou bien également accessible sans diplôme particulier ni expérience professionnelle.
#BIJOU #DISPONIBILITE #GESTION #TENDANCES #REFLEXION #CREATIVITE