- Proposer aux acheteurs des produits adaptés à des opérations ponctuelles et saisonnières
- Définir des listes de priorité d'affectation en fonction des caractéristiques des différents marchés
- Programmer les besoins en approvisionnements-Spécifier les besoins en approvisionnements
- Animer un groupe de travail-Former et aider techniquement ses collaborateurs
- Coordonner les différents acteurs internes et externes impliqués dans le processus
- Suivre les indicateurs d'activité et agir de manière corrective si nécessaire
- Piloter le planning d'activité et l'adapter en fonction des nécessités externes ou internes
- Définir et exploiter des indicateurs pertinents et des tableaux de bord
- Définition et mise en œuvre de la logistique de ventes de gros
- Etablissement des tarifs de vente dans les différentes devises
- Centralisation et analyse des remontées d'informations et des litiges provenant des acheteurs
- Etablissement des plannings de livraison avec la gestion de production
- Déclenchement des réassorts
- Définition des listes de priorité d'affectation en fonction des caractéristiques des différents marchés
- Proposition aux acheteurs de produits dans le cadre d'opérations ponctuelles ou saisonnières
- Règles et procédures commerciales
- Gestion commerciale
- Gestion administrative et financière
- Logistique (distribution, magasinage, transport…)
- Outils bureautiques
- Politique tarifaire
Les formations, diplômes et expérience
Expériences
Accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, L2) à Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, …) dans le secteur commercial, financier ou comptable complété par une expérience professionnelle.