- Former la force de vente / les équipes de show room pour la commercialisation des produits
- Répartir les rôles dans le réseau de vente et fixer des objectifs
- Proposer des actions commerciales ou promotionnelles
- Chiffrer et respecter un budget prévisionnel de réalisation d'événements promotionnels
- Définir et organiser les réseaux de distribution en fonction des marchés et des produits
- Définir et négocier des conditions commerciales
- Définir la tarification des produits
- Collecter et analyser des informations Produits/Marchés (résultats des ventes, résultats des nouveaux produits en phase de lancement, comportements des clients, concurrence, tendance…)
- Former et aider techniquement ses collaborateurs
- Coordonner et animer une équipe
- Suivre les indicateurs d'activité et agir de manière corrective si nécessaire
- Fixer des objectifs quantitatifs et qualitatifs et en vérifier la réalisation
- Constituer des équipes
- Mettre en forme un rapport
- Rédiger des documents, courriers, notes ou rapports techniques pour des destinataires internes ou externes à l'entreprise
- Recueillir, synthétiser, exploiter des données et indicateurs