- Formaliser des argumentaires / fiches produits / nouvelle collection ou nouveau concept
- Produire et proposer des concepts - produits de la Marque adaptés à l'Enseigne
- Définir la tarification des produits
- Présenter le plan de collection
- Définir la mise en œuvre du plan de collection (formalisation, …)
- Expliquer les choix de collection
- Evaluer les fournisseurs potentiels
- Evaluer le potentiel des nouvelles matières et des nouveaux procédés
- Réaliser ou commanditer une étude de positionnement des collections sur les marchés
- Collecter et analyser des informations Produits/Marchés (résultats des ventes, résultats des nouveaux produits en phase de lancement, comportements des clients, concurrence, tendance…)
- Animer un groupe de travail
- Coordonner les différents acteurs internes et externes impliqués dans le processus
- Rendre compte oralement et/ou par écrit de son travail
- Rédiger des documents, courriers, notes ou rapports techniques pour des destinataires internes ou externes à l'entreprise-Analyser et contrôler les informations reçues
- Recueillir, synthétiser, exploiter des données et indicateurs